14 mars 2016

La visite d’Afrique de sud

Situé entre l’Océan indien et l’Océan Atlantique, l’Afrique du Sud jouit d’une situation géographique exceptionnelle. Côté faune, il dispose une grande diversité. Ce sont les grands mammifères qui font de ce pays une destination exceptionnelle pour un voyage de découverte. Les « Big Five » sont parmi des fiertés de l’Afrique du Sud. On y trouve encore des éléphants, des lions, des léopards, des rhinocéros et des buffles. Ces 5 grands mammifères terrestres étaient les plus convoités autrefois par les chasseurs. Il y a encore de nombreuses autres espèces terrestres et marines à découvrir.

Quelques lieux incontournables en Afrique du Sud

La montagne de table

La montagne de table

Cette extraordinaire montagne date depuis plus de 360 millions d’années. Cette attraction antique se situe au Cap-Oriental en Afrique du Sud. Elle a une forme longue et plate, comme celle d’une table, d’où son appellation. Mais pas n’importe quelle table, c’est une table gigantesque de 1086 mètres de hauteur et s’étend sur 3 km². Pour la visiter, on peut monter par le téléphérique ou à randonner pédestre.

Le Parc Kruger

Le Parc Kruger

S’étendant sur près de 20 000 km², le Parc de Kruger renferme plus de 1982 espèces de végétaux, 517 espèces de volatiles et 147 espèces de mammifères. On y trouve des milliers de lions, d’éléphants, de rhinocéros, de buffles et de léopards, qui sont de la catégorie  » Big Five « . Des animaux typiquement africains tels que les girafes, les hyènes et les zèbres sont aussi dans cette réserve. C’est aussi un endroit idéal pour découvrir des espèces marines telles les poissons ou les crocodiles.

Boulder’s beach

Boulder’s beach

La belle plage Boulder’s beach se situe à Boulder’s Baie, dans la ville de Simon. Cette plage si magnifique abrite d’adorables manchots d’Afrique du Sud. Elle offre également une superbe vue sur une eau de mer très claire et une nature de toute beauté.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *