13 juin 2017 le cap vert

Meilleure façon de découvrir le Cap Vert !

Appartenant à l’archipel de la Macaronésie, Cap Vert est une île qui reste à découvrir encore. A quelques centaines de kilomètres du Sénégal, le Cap Vert porte bien son nom. Lieu très verdoyant et petit or précieux de la Macaronésie, Cap Vert se découvre de plusieurs façons.

Une promenade en mer à Cap Vert :

promenade en mer à Cap Vert

Rien de plus enrichissant qu’une petite promenade en mer sur les côtes de Cap Vert. C’est une manière de mieux apprécier la beauté marine en s’adonnant à la pêche ou en pratiquant une petite plongée. C’est aussi une façon rapide de connaitre les plages les plus réputées des lieux comme le sable noir à Fogo ou encore le sable fin à Sal.

Pratiquer des sports nautiques :

Cap Vert peut présenter des vents et des courants assez forts. C’est alors une occasion en or pour les adeptes des sports nautiques extrêmes. Il est plus conseillé de s’en exercer si vous êtes professionnels. Toutefois, à des temps plus cléments, toutes les activités au bord de la plage sont possibles.

Des petites randonnées :

Les adeptes des promenades pédestres ne seront pas déçus en partant à l’exploration de Santo Antao et de Fogo. Des randonnées sont organisées et on peut apprécier la beauté de la nature locale. En s’arrêtant dans les petits villages, on peut aussi faire la connaissance des habitants locaux. En allant vers Mindelo, on peut admirer de magnifiques architectures reflétant la culture et le savoir-faire locaux.

Fréquenter les Capverdiens :

Rien de mieux pour découvrir le Cap Vert que de vivre au sein des habitants locaux. Généralement ce sont des gens calmes qui vivent au rythme nonchalant de la nature. Un point qui vous permettra de sortir de votre quotidien dans votre pays natal et de découvrir un Cap Vert totalement dépaysant. Une autre façon de découvrir l’île de l’apprécier encore plus.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *