20 juin 2021

Partir en colonie de vacances spéciale ski

Il faut comprendre que la colonie de vacances est considérée par la plupart des parents et des enfants comme l’occasion de faire des activités en plein air, mais surtout en groupe. S’occuper durant les vacances est un must tout comme le fait que la colonie de vacances aide les enfants à accumuler de l’expérience et surtout à savoir socialiser autrement que dans le cadre scolaire.

La colonie de vacances en hiver

Les vacances d’hiver varient pour les petits ainsi que les grands. Certaines aiment bien faire des activités, mais au chaud tandis que d’autres profitent de la saison pour s’adonner à de nouvelles choses. Par nouveauté il faut comprendre le sport d’hiver. Les activités sont nombreuses à commencer par le ski, d’où l’idée de la colonie de vacances ski  que propose de nombreux professionnels de la colonie de vacances. La première question est donc pourquoi le ski ? Tout simplement parce que ce dernier est l’un des sports faciles à pratiquer en hiver et surtout qu’il présente plusieurs atouts santé qui vont ravir les parents. Les enfants se dépensent plus physiquement avec le ski et ils apprennent également à maitriser leurs mouvements. Le ski permet d’avoir de l’expérience en matière d’endurance, de coordination de mouvements ainsi que d’équilibre.

Les informations et documents utiles pour les parents

Lorsqu’il s’agit d’envoyer un enfant en colonie de vacances que ce soit une colonie de vacances ski ou autre, les parents doivent remplir ainsi que fournir certains documents. Les parents doivent fournir notamment une fiche sanitaire ainsi qu’une attestation de séjour pour ceux dont le séjour est remboursé en partie. De même, il leur est demandé une photocopie du carnet de santé de l’enfant. À part cela, il y a aussi le devis ainsi que la facture. Les parents sont également tenus de fournir un trousseau aux enfants. Le plus souvent, ce sont les colonies de vacances qui vont donner une listée aux parents pour ce qu’il faut ou non mettre dans les valises des enfants. C’est cette liste qui est appelée trousseau. Les sites de colonies de vacances proposent un espace d’information concernant les séjours qu’ils proposent.  Ces documents sont importants, surtout pour le cas de la fiche sanitaire. La raison en est que les colonies de vacances sont sous la soumission de la règlementation des séjours de vacances.

Savoir choisir la bonne colonie de vacances pour un séjour ski

La sélection d’une colonie de vacances demande beaucoup de réflexions de la part des parents. Bien que les vacances d’hiver ne durent pas autant que les vacances d’été, un séjour en ski dure plus de deux ou trois jours. La fiabilité de la colonie de vacances doit être prise en compte. Il en va de même pour savoir si ces derniers proposent des séjours adaptés à leurs enfants. Les périodes pour un séjour varient en général en fonction de ce que propose la colonie. Et bien entendu, il faut aussi prendre en compte les besoins et désirs des enfants lors du choix du séjour. Les séjours sous la surveillance d’animateurs diplômés et expérimentés sont en général les plus populaires auprès des parents.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *