21 juin 2017 voyage Namibie

Quelques activités dépaysantes à faire en Namibie

La Namibie est une destination touristique phare de l’Afrique australe. Elle propose de nombreuses activités pour ceux qui souhaitent y passer un séjour de dépaysement en famille, en couple ou entre amis. À l’instar de plusieurs pays africains, cette contrée promet des moments de bonheur pour les adeptes du safari. En effet, elle possède beaucoup de réserves animalières accessibles aux visiteurs. Durant un voyage Namibie, les routards pourront, par exemple, rejoindre le parc national d’Etosha. Celui-ci se localise dans la région du Kunene, à environ 400 km au nord de la capitale Windhoek. Sur la route vers cette zone, les voyageurs auront déjà l’opportunité d’observer des guépards, notamment à Otjiwarongo. Arrivés au site, les aventuriers rencontreront surtout un grand nombre d’espèces de mammifères, y compris les éléphants, les rhinocéros, les impalas, les zèbres de montagne, les mangoustes rouges et bien plus encore. Ils croiseront également une multitude d’oiseaux, dont un tiers sont des migrateurs. Il convient de noter que la saison sèche, pendant laquelle les animaux demeurent sur place, est plus propice à la visite de cette aire protégée.

S’aventurer aux dunes de Sesriem :

Pendant un voyage en Namibie, diverses activités sont faisables en rejoignant des dunes. Ces dernières sont présentes dans le désert de Namib, au sud-ouest de Windhoek. On peut, par exemple, y pratiquer le surf en descendant la pente d’une dune. Amateurs ou professionnels dans ce domaine, les routards auront plusieurs choix pour cette aventure. Il y a l’option « stand up » qui se fait debout, tandis que l’option « lie down boarding » s’effectue en s’allongeant sur une planche en bois. Par ailleurs, les bourlingueurs pourront s’adonner à une balade en plein ciel. Cette expérience est possible en entreprenant un survol en montgolfière. Elle offre un spectacle inédit tout en explorant un paysage lunaire avec une étendue de dunes dorées et rouges.

Swakopmund et ses attraits :

S’aventurer dans les stations balnéaires est à ne pas manquer lors des voyages Namibie. Parmi les adresses les plus prisées des touristes, on peut citer Swakopmund qui propose maintes activités dépaysantes. En passant un séjour dans cette localité, les routards auront l’occasion de partir en 4×4 pour atteindre Pelican Point. Là, il y a un joli lagon abritant quelques animaux exotiques, à savoir des otaries, des chacals à la recherche d’un festin, des pélicans ainsi que des flamands roses. Afin d’observer de plus près ces merveilles de la nature, les vacanciers sont invités à se lancer dans le canoë-kayak. Toujours dans la cité de Swakopmund, les visiteurs pourront faire un petit tour pour découvrir l’architecture de cette ville pleine de charme. Celle-ci se caractérise surtout par son style allemand traditionnel. On y aperçoit également des townships colorés qui reflètent en quelque sorte la civilisation locale. En outre, les fins gourmets ont la possibilité de déguster des plats typiques dans un coin de marché.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *