28 février 2016

Excursions dans les environs de Maroc

Maroc est un pays à multiple facette. Il y a toute une variété de paysages à découvrir. Un voyage de courte durée ne suffit pas pour découvrir la beauté de Maroc en entier. On peut cependant, faire un voyage de quelques semaines puis revenir les prochaines vacances pour voir les autres lieux extraordinaires ne sont pas encore explorer.

Les incontournables à visiter :

Fès, la cité impériale :

Fes Meknes

Ce centre culturel et religieux a été fondé aux alentours de l’an 800 après JC. C’est l’une des monuments antiques du pays. À l’Est de l’agglomération se trouve la médina de « Fès el-Bali ». Une des plus grandes cités médiévales du monde, elle compte plus de 9400 ruelles tortueuses. Mosquées, médersas et bazars envahissent les ruelles. La visiter est un excellent moyen pour découvrir le mode de vie marocain.

Meknès :

Meknès est un endroit calme et tranquille. Il est l’ancienne capitale du sultanat marocain. Aux alentours de ce lieu magnifique, on peut admirer les villes impériales, les ruines romaines de Volubilis et le tombeau de Moulay Idriss.

Rabat :

Tour-Hassan-Rabat-Maroc

La ville de Rabat est une ville moderne qui a la vocation de fournir une image historique. Des remparts impressionnants rappellent la manière de construction ancienne.

Merzouga :

merzouga-desert

Voyager au Maroc sans explorer le désert est impensable. Pour Merzouga, le lever de soleil est un événement inoubliable. La teinte des dunes évoluent, en effet, au fur et à mesure que le soleil se lève. Ce qui offre une superbe animation sans pareil.

Vallées du dadès et du Todra :

Vallées du dadès et du Todra

Surnommée aussi « vallée aux mille kasbahs », la vallée du Dadès se trouve entre les montagnes du haut Atlas au nord et celles du djebel Sarhro au sud. Faire de la randonnée pour monter la vallée permet de découvrir les gorges du Dadès et du Todra embellissent par de bordures de palmeraies. Le matin, le soleil fait scintiller la roche ocre des gorges du Torda. Un spectacle fabuleux à ne pas rater.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *