12 février 2016 creole-cuisine-seychelles

Voyage aux Seychelles : Lieux à visiter

Les Seychelles sont réputées pour sa mer fabuleuse dotée de fonds marins fantastiques. C’est vraiment un endroit paradisiaque pour faire de plongée sous-marine. Plus de 850 espèces de poissons et une centaine variété de coraux font de sa mer une attraction incontournable. Outre les belles plages, on trouve également plus de 81 espèces de plantes et de fleurs endémiques sur les Seychelles. Parmi les îles existant dans cette région de l’Océan Indien, on peut distinguer Mahé et Praslin.

La grande île Mahé :

 

Mahé est la plus belle et la plus grande île des Seychelles. Parmi les lieux à visiter absolument sur cette île, il y a les cascades de Port Glaud et nombreuses magnifiques plages offrant de superbes paysages. On y trouve également des équipements installés spécialement pour la pratique de sports aquatiques et nautiques. Les adeptes de plongée, de ski, de windsurf ou encore de pêche sont bien servis.

Praslin, l’île des rastas :

L’île de Praslin est formidable pour vivre des aventures extrêmes. Les routes sont en très mauvais états. On peut donc trouver facilement un terrain pour pratiquer de sports mécaniques. Les voyageurs louent souvent une jeep pour explorer les divers endroits fabuleux de cette île. La plage splendide de Anse Lazio et la spectaculaire Vallée de Mai sont des plus attrayants des lieux de Praslin. C’est dans ces zones qu’on peut admirer le célèbre coco de mer surnommé « coco fesses ». Il faut voir les formes évocatrices de ce type de coco pour savoir pourquoi l’appelle-t-on ainsi.

Voyage culinaire : Seychelles, la destination du vrai délice :

La cuisine des Seychelles est un mélange entre art culinaire français, chinois, indien et africain. Les plats seychellois sont assaisonnés aux goûts aromatisés et épicés de mélange de cannelle, de muscade, de gingembre ou encore de cardamome. Pour des résultats succulents, les plats des Seychelles sont souvent accompagnés de fruits, de légumes ou de patates douces.

Une réaction au sujet de « Voyage aux Seychelles : Lieux à visiter »

  1. Bonjour.
    Je voulais vous félicité pour cette publication. Avant de lire votre article, je ne savais pas qu’il y a de très beaux endroits aux Seychelles. Un tel paradis mérite d’être visiter. En plus ça me donne envie de goûter la cuisine des Seychelles: un peu de tous dans un seul plat!? c’est la perfection!!
    Je vous souhaite une bonne journée et bon courage. J’y serais très ravi de la découvrir très bientôt.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *