14 septembre 2017 Voyage en famille où partir en Afrique

Voyage en famille : où partir en Afrique ?

L’Afrique est un continent qui a beaucoup à faire découvrir tant sur le plan culturel et social que sur le plan environnemental. Voici donc une liste des destinations idéales pour partir à la découverte de ce grand continent.

L’Afrique du Sud :

L’Afrique du Sud

Depuis ces dix dernières années, le tourisme dans la partie de l’Afrique du Sud est devenu de plus en plus important. De ce fait, de nombreux centres d’attractions ont vu le jour dans le pays tel que les parcs et les aires protégés, ou encore les aquariums géants dans lesquels on peut apprécier les animaux aquatiques divers.

L’un des sites à visiter absolument est la péninsule du Cap. Ce qui fait sa particularité ce sont les nombreux animaux qui s’y trouvent. Ils ont été réinsérés dans leur habitat naturel et sont désormais protégés. De plus, sur place se trouve un grand aquarium qui fascine autant les adultes comme les enfants. Il regroupe de petits ainsi que d’énormes poissons. L’une des attractions préférées des enfants sont les pingouins de Boulders. Ces petits oiseaux insoucieux fascinent tout le monde, et pas seulement les ornithologues, par leur mode de vie si spéciale. C’est un véritable plaisir que de les admirer de si près.En Afrique du Sud, la nature est mise en valeur car elle est bien protégée et est soumis à des soins spéciaux. De ce fait, ceux qui aiment la nature ne manqueront pas d’y faire un petit détour.

La Tunisie :

La Tunisie

La Tunisie fait aussi partie des plus belles destinations du continent africain. Tout d’abord, c’est un pays multiculturel qui associe la modernité avec la tradition. Cela est dû au fait qu’autrefois, le pays était un carrefour commercial entre les pays africains, les pays européens et certains pays du continent asiatique. Ce mélange de culture se reflète alors sur l’architecture originale des villes telles que les médinas. En outre, l’art culinaire du pays fut fortement influencé par la cuisine méditerranéenne. Ce qui fait la renommée des fameux souks de ce pays sont ses milliers d’épices aux senteurs envoutantes. D’ailleurs, de nombreux chefs cuisiniers venant des quatre coins du monde y viennent pour choisir les épices les plus fins.

L’une des attractions majeures du pays sont ces nombreuses stations balnéaires pour ne citer que ceux de l’île Djerba par exemple. De longues plages bordent la mer et le bleu de la mer attire les baigneurs et les amateurs de sports nautiques. Pour faire plongée sous-marine, il faudra seulement louer un petit bateau pour accéder aux sites les plus intéressants et les plus riches en espèces aquatique, aussi bien animales que végétales. A part cela, le pays montre un sens aigu de l’hospitalité par ses nombreux hôtels luxueux. Ces derniers sont confortables et pourtant, le séjour ne coûte pas cher. De plus, il y a des chambres, des suites ou des bungalows qui sont adaptés pour ceux qui voyagent en famille.

La Tanzanie :

La Tanzanie est un pays qui possède d’énormes richesses naturelles. On parle ici surtout de sa grande variété d’animaux qui ont encore la chance de vivre dans leur habitat naturel. Après de longues luttes contre les braconniers, l’Etat a su garder une grande partie de sa faune endémique qui fait la particularité de la Tanzanie. On parle par exemple des nombreux troupeaux de bisons. Le meilleur moyen de les observer est de partir en voiture tout terrain et de se promener au milieu du troupeau lui-même. En Tanzanie, la nature est encore à son état sauvage. Ce sera alors l’endroit parfait pour emmener les enfants pour découvrir les animaux et pour se familiariser avec eux.

Même si le pays a gardé son aspect naturel, il existe aussi de nombreux lodges et auberges dans lesquels les visiteurs peuvent séjourner. Dans la partie Sud de la Tanzanie par exemple, on trouve des lodges très confortables et très originaux. Leurs décors sont à l’image même de la culture de ce pays. De plus, à part l’observation des animaux sauvages, on peut aussi profiter des belles plages qui bordent la mer. C’est donc parti pour des baignades ou tout simplement, on peut s’assoir et apprécier le couché de soleil en famille ou entre amis.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *